Son of a gun

– par Julius Avery –

son_of_a_gun_ver8_xlg

SYNOPSIS – JR, jeune délinquant condamné à un court séjour en prison, se retrouve sous la protection de Brendan Lynch, un grand criminel notoire. Très vite le voilà pris dans l’engrenage : évasion, vol, braquage, meurtres…

RÉALISATION ET CASTING -L’action est assez bien montée et on retrouve Ewan McGregor, un acteur qui n’a plus à faire ses preuves. Le scénario et les personnages restent malgré tout assez superficiels. On appréciera tout de même de se soustraire à la routine cinématographique américaine pour découvrir un  style plus australien.

CRITIQUE – Ce film suit l’itinéraire d’un jeune homme d’une naïveté aberrante, presque touchante, au point que l’on finit vite par s’interroger sur les actions qui lui ont valu ce séjour en prison. Immanquablement, il attire l’attention d’un criminel endurci,salopard mais sympathique, qui deviendra en son “mentor”. Emporté par des événements qu’il est loin de contrôler, JR tentera à maintes reprises de s’y soustraire, souvent de façon gauche et absurde. Le réalisateur nous balance un peu d’un personnage à l’autre, si bien que l’on a du mal à choisir le “héros”.  Finalement, il semble que Julius Avery ait voulu créer des héros méchants, mais pas trop. Il faut sans doute qu’on puisse les aimer un peu pour pouvoir les distinguer des très méchants !

ACTION_CS_100x100

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s