Lucy

– par Luc Besson –

Lucy-poster

SYNOPSIS – Taiwan, Lucy, étudiante insouciante et guindailleuse, devient à l’insu de son plein gré une “mule” pour la pègre coréenne. Cachée dans son ventre, une nouvelle drogue aux effets encore inconnus se libère dans son organisme et développe ses capacité cérébrales au-delà de ce qui est humainement possible…

RÉALISATION ET CASTING – Luc Besson ne perd pas la main et nous en met plein la vue. Côté casting, on découvre une Scarlett Johansson très à l’aise dans son rôle. Elle ne tombe pas dans l’archétype des personnages américains de Marvel qui se métamorphosent en vengeurs “bad ass”, défenseurs du bien contre le mal (ou inversement). Morgan Freeman, quant à lui, se retrouve dans la peau d’un scientifique aussi billant que totalement dépassé par les événements.

CRITIQUE – Le film s’attaque à un domaine très intéressant et peu exploré à ce jour, ce qui donne plus d’amplitude à l’écriture du scénario. Si à première vue “Lucy” s’apparente plus au film d’action, il n’en demeure pas moins un film de science-fiction. Et pour bien nous le rappeler, le réalisateur ne se prive pas de nous faire prendre des tournants vertigineux et d’explorer de nouvelles possibilités cinématographiques et narratives qui laisseront sans doute plus d’un spectateur sur le carreau. Attendez-vous à des impressions très diverses.

SF_CS_100x100 ACTION_CS_100x100

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s