Interstellar

– par Christopher Nolan –

interstellar-posterSYNOPSIS – Dans un futur indéterminé, la Terre, surexploitée par l’homme, agonise. Conscients que ses jours sont comptés, des scientifiques s’attellent à trouver un monde extra-terrestre qui puissent accueillir les reliquats d’une humanité résignée à son sort…

CRITIQUE – En termes de qualité, c’est “2001, l’odyssée de l’espace” avec l’action qui lui manquait. Pour celles et ceux que la réflexion scientifique fatigue, l’action saura malgré tout palier l’incompréhension. Néanmoins, ne vous attendez pas à du Matrix ou à de l’Avatar. Ici, l’ennemi, c’est la physique quantique, mais pas d’inquiétude, Christopher Nolan sait rendre un film palpitant.

ACTEURS – Le casting est bien choisi. Matthew McConaughey campe en héros qui s’ignore; un père de famille soucieux de l’éducation de ses enfants dans un monde voué à l’extinction. Un Michael Caine nous offre une performance digne de son talent, ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut et c’est parfait. On notera également l’apparition (inavouée par la publicité) de Matt Damon, en scientifique brillant que le pragmatisme et le désespoir conduit à… n’en disons pas plus !

Les amoureux de science-fiction seront aux anges.

SF_CS_100x100

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s