American Sniper

– Clint Eastwood –

American-Sniper-movie-posterSYNOPSIS – Film autobiographique sur la vie de Chris Kyle, redoutable sniper des Navy Seals envoyé en Irak pour soutenir les marines américains dans leur offensive contre les troupes de Sadam Hussein.

CRITIQUE – Clint Eastwood s’inscrit cette fois dans un registre très patriotique. Coté réalisation, rien a dire, c’est superbement orchestré. Les acteurs jouent également brillamment, avec un Bradley Cooper excellent dans ce premier rôle.

Côté histoire, le film suinte le patriotisme et la “juste cause” américaine, le fameux Greater Good. Chris Kyle se présente (car après tout, le livre est de lui) en archétype du héros américain typique, fier texan viril et musclé, père de famille modèle et mari attentionné que ni le vice, ni l’excès n’atteignent. Ajoutons à cela une brin de modestie… ou est-ce le traumatisme de la guerre qui le rend parfois si discret et réservé sur ses exploits ? Parce qu’après tout, la guerre : c’est dur (même si apparemment, il aime beaucoup ça) !

Le film plaira aux aficionados de films de guerre et d’action, et ravira les amoureux et défenseurs de l’Amérique.

ACTION_CS_100x100 DRAME_CS_100x100

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s